Fusions et Acquisitions (M&A)

L’équipe d’Ambos NBGO en charge des fusions et acquisitions a développé une expertise de tout premier ordre, tant au niveau national qu’à l’international. Grâce à notre longue expérience et notre réseau étendu de cabinets d’avocats partenaires dans toute l’Europe, de plus en plus d’entreprises locales et internationales de premier plan font appel à notre département  M&A.

Services

  • Nous proposons  des solutions en fonction des besoins du client, basée sur notre excellente compréhension de leur activité commerciale, sans perdre de vue le contexte commercial et culturel spécifique de l’entreprise. Notre approche est proactive et pratique, et notre travail est efficace, ciblé et toujours guidé par le meilleur rapport cout-efficacité.
  • Plusieurs membres de notre département M&A sont mentionnés ou recommandés dans de nombreuses publications indépendantes telles que The  Legal 500 et Chambers & Partners.

Equipe

Notre département M&A dispose d’une solide expérience et d’une excellente expertise juridique dans tous les aspects des fusions et acquisitions, tels que l’élaboration d’une stratégie, la coordination de ‘data rooms’, l’exécution de devoirs de due diligence, la structuration des transactions, la négociation, la rédaction de contrats, l’assistance en cas d’offre, la gestion de projets, le support en cas d’acquisitions privées et la rédaction de conventions d’actionnaires. Lorsqu’il s’agit de conclure avec succès nos transactions nous pouvons compter sur le soutien de nos associés et collaborateurs des autres départements d’Ambos NBGO pour venir compléter notre savoir-faire.

Secteurs

Notre savoir-faire en fusions et acquisitions s’illustre dans divers secteurs tels que le secteur automobile, le secteur de l’énergie, le secteur des services financiers et le secteur de l’hôtellerie.

Transactions

  • Ambos NBGO a accompagné Clear2Pay dans la préparation, la négociation et la réalisation des acquisitions d’ISTS, d’Inc., de Level Four et de Lexcel Solutions.
  • Ambos NBGO a accompagné une entreprise privée lors de l’acquisition d’actions, d’une valeur d’environ 20 millions d’EUR, pour  une entreprise spécialisée dans la production et la vente de salades à tartiner, sauces, certains types de repas préparés ainsi que dans l’activité connexe de conditionnement des produits, et aussi lors de la restructuration du groupe qui s’en est suivie.
  • Ambos NBGO a accompagné On Assignment, Inc., un groupe établi en Californie, qui fournit du personnel spécialisé dans les secteurs des sciences de la vie, des technologies de la santé, dans la préparation, les négociations et la réalisation (jusqu’au closing) de l’acquisition du groupe Valesta, entreprise qui met à disposition du secteur de la recherche clinique des travailleurs hautement qualifiés en Europe occidentale.
  • Ambos NBGO a accompagné les propriétaires de la société Aciers SIDERO Staal SA, une entreprise belge dont le siège social est établi à Jette, dans la préparation, les négociations et la réalisation (jusqu’au closing) de la vente de SIDERO à Schmolz + Bickenbach.
  • Ambos NBGO a accompagné un investisseur lors de son acquisition et opération de rachat partiel par des cadres du groupe Luik Natie. Le groupe Luik Natie est, entre autres, spécialisé en transport (routier, maritime, aérien, ferroviaire et fluvial), le traitement et le stockage de marchandises (en ce compris  les marchandises ADR et les produits surgelés et congelés).