Joint-Ventures, Alliances stratégiques

Les alliances stratégiques, joint-ventures et autres partenariats complexes de coopération commerciale, industrielle ou financière peuvent offrir de nombreux avantages à la condition d’avoir été soigneusement préparés. Il faut en effet être attentif aux points suivants : le maintien du contrôle, la flexibilité dans la prise de décision, l’efficacité dans la gestion de l’entreprise, le financement, l’émission et la transférabilité des titres et des droits y relatifs, l’(in-)égalité des droits de sortie ou de résiliation, etc.

Notre large expérience de conseil au client dans le cadre de la constitution, la mise en œuvre et la dissolution de joint-ventures nationales et internationales, nous permet d’aider celui-ci à mettre en œuvre des partenariats qui deviennent de véritables exemples de réussite.

 Transactions

  • Nous avons assisté un fabricant belge de produits à base de béton, lors de la mise en place d’un partenariat (joint-venture) avec un grand entrepreneur  turque en Turquie pour la production de traverses en béton.

  • Nous avons assisté un producteur belge de systèmes de construction résidentiels et industriels lors de la mise en place d’un partenariat (joint-venture) avec une entreprise de construction kazakh en vue de concrétiser des projets de construction de grande envergure au Kazakhstan.