Résolution de litiges

Nous avons une approche particulière en ce qui concerne la résolution des conflits. De par notre expérience, nous savons que l’avocat pourra intervenir de manière plus efficace si celui-ci a une réelle expérience du règlement de litiges ainsi qu’une connaissance approfondie du secteur d’activité ou du contexte juridique particulier dans lequel se trouve le client.

Dans chaque domaine du droit où nous offrons nos services d’arbitrage et de résolution de conflits, nos avocats ont acquis une profonde compréhension des mécanismes commerciaux et des aspects légaux du secteur. Notre expérience s’étend sur des secteurs tels que la biotechnologie, l’industrie pétrolière et gazière, le secteur des assurances, le transport, l’emploi, la propriété intellectuelle, les technologies de l’information, les télécommunications, l’immobilier, les faillites, le droit administratif et le droit de l’environnement.

Services

L’équipe règlement de litiges est constituée d’une dizaine d’associés et de collaborateurs, dont environ la moitié se consacre principalement, mais non exclusivement, aux procédures judiciaires, et l’autre moitié à l’arbitrage et la médiation (tant comme conseiller que comme arbitre/médiateur) ainsi qu’aux transactions amiables.

Ce département est dirigé par Ingrid Van Clemen, responsable du département litiges nationaux, chargée principalement de procédures judiciaires et par Kathleen Paisley, responsable des litiges internationaux et chargée de la médiation et de l’arbitrage.

Le bureau est organisé de manière à permettre la prise en charge des affaires au niveau des associés, et le traitement des litiges par des avocats qui, forts de leur expérience, sont à même d’apprécier les chances de succès d’une procédure, et les frais que celle-ci entraînera, et qui décideront de recourir, selon le cas, à une procédure en justice ou à l’arbitrage.

Les avocats d’Ambos NBGO plaident devant les tribunaux judiciaires et administratifs, et interviennent dans des arbitrages soumis aux règlements AAA/ICDR, CEPANI, ICC, LCIA, ICSID, UNCITRAL et WIPO, ainsi que dans des litiges ad hoc.

Internationaux

Nous menons des procédures en néerlandais, en français,  en anglais et en allemand (voir notre service international). Notre bureau compte des avocats formés dans des universités américaines de premier ordre, qui disposent d’une vaste expérience en règlement de litiges internationaux en langue anglaise, ainsi que des avocats qui ont suivi une formation juridique américaine, anglaise, ce qui nous permet de concurrencer les meilleurs bureaux d’avocats belges et anglo-américains.

Transactions

L’année dernière, nous avons traité plus de 50 affaires d’une valeur de plus de 100 millions d’EUR dans, entre autres, les secteurs des assurances, des transports, des biotechnologies, de l’immobilier, de la technologie, de l’aéronautique, de l’informatique et du travail intérimaire.